L'huile Cara Recipe aux pétales de roses réveille la princesse qui est en moi !

Oui, après ma salle de bain de sorcière avec la crème Mizon à la bave d'escargot, je me transforme aujourd'hui en princesse mignonne et délicate qui fond devant la beauté du packaging de son huile démaquillante !

Des petits pétales de rose en suspension dans de l'huile parfaitement transparente, magique ! 

En plus, le flacon pompe qui se bloque pour empêcher de couler partout dans ton vanity, je trouve ça très bien fait. Le format 200ml est également plus économique que la plupart des huiles en format 150ml.

La composition


cethyl ethylhexanoate, PEG -20 glyceryl tristearate (émulsifiant, solvant)caprylic/capric triglyceride (émoliant, hydratant, agent masquant d'odeur)rose petalDamas rose oil (huile de rose de damas)tocopheryl acetate (vitamine E, antioxydant), macadamia oil (huile de macadamia), olive oil (huile d'olive), jojoba oil (huile de jojoba), purified water (eau purifiée), butylene glycol (solvant, humectant, agent masquant et de viscosité), shea butter seedcake extract (beurre de karité ?), colorant.

Nous avons donc une huile qui est 6 free ce qui est un très bon point !


Sans parabènes
Sans huiles minérales
Sans alcool
Sans colorants chimiques
Sans ingrédients d'origine animale
Sans dérivés benzophenones


Utilisation


Les huiles démaquillantes végétales ou artificielles doivent impérativement être utilisées sur une peau sèche, afin de pouvoir mieux décoller le maquillage et les résidus de saleté !



Étape 1 : Se laver et sécher les mains
Étape 2 : Mettre autant de pompes de produits que nécessaire (2-3 en général)
Étape 3 : Faire chauffer un peu l'huile en frottant vos mains l'une contre l'autre
Étape 4 : Appliquer sur le visage en mouvements légers et circulaires (pas de massages de visage, ça va incruster la saleter, juste de quoi décoller le maquillage)
Étape 5 : Frotter délicatement les yeux avec l'huile qui reste sur vos doigts, effectuer un mouvement de bas en haut pour "faire glisser" le mascara.
Étape 6 : Ne pas hésiter à passer un doigt dans la muqueuse oculaire si, comme moi, vous êtes une inconditionnelle du khôl.
Étape 7 : Émulsionner l'huile à l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser une petite éponge ou un gant de toilette pour enlever l'huile émulsionnée avant de passer au savon.


L'huile


Diable ! Cette huile est d'une efficacité redoutable !

La texture très liquide et absolument pas grasse (hallucinant pour une huile d'ailleurs) permet de ne pas avoir à en mettre 2 tonnes pour se démaquiller. Chez moi seulement 2 pompes suffisent, voir une troisième si vraiment j'ai eu la main lourde sur le makeup.

En plus, elle ne pique absolument pas les yeux ! Bon, par contre si vous en mettez un peu trop, vous risquez de voir flou quelques minutes, mais c'est tout à fait normal. C'est une huile qui convient pour tous les types de peaux.

Au niveau de l'odeur, c'est discret, la plupart du temps, je n'y fait même pas attention, mais pour celles que l'odeur de rose peut déranger, il existe une version au thé vert (par contre pour l'odeur, je ne peux pas vous renseigner). 



Je suis très convaincue par cette huile, qui fait très bien son boulot, s'émulsionne très facilement et ne laisse pas du tout de film gras. De plus, elle est très simple d'utilisation et est facile à transporter ce qui est un bon point.

Pour conclure, c'est une huile de très bonne qualité, très efficace avec un prix qui reste tout de même raisonnable pour la quantité (la plupart des huiles sont en format 150ml, pas 200ml) pour une composition très honnête. On peut l'avoir pour environ 17€ sur ebay US, frais de port inclus. 






N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une de mes huiles préférées également : jolie, odorante comme j'aime et ultra performante !
    Gertrude

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de la recevoir et je suis complètement in love au bout de deux utilisations ! C'est ma découverte préférée de l'année avec la crème à l'amande et au ginseng de Jovees. Ouais au même niveau, j'ai trop hâte de faire un article sur elle sur mon blog :D

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !