L'après-shampoing Biopha nature



L'après-shampoing, un indispensable pour certaines, une plaie pour d'autres. Trop riche, trop lourd, trop siliconé, pas assez hydratant, pas assez odoriférant... Toujours quelque chose qui cloche, et je n'échappe pas à la règle, je n'ai toujours pas trouvé THE après-shampoing qui fera frémir ma tignasse.

Et dans ma quête incessante du Graal, j'ai eu l'occasion de jeter mon dévolu sur l'après-shampoing Biopha nature.

La composition

aquaaloe barbadensis (aloe vera) leaf juice* (jus d'aloe vera), glycerin (agent hydratant), cetearyl alcohol (alcool gras, hydratant), caprylic/capric triglyceride agent (huile estherifiée), cetyl alcohol (alcool gras), cyprus esculentus root oil* (huile essentielle de souchet, agent de fragrance), butyrospermum parkii (shea) butter (beurre de karité), glyceryl stearate (emulsifiant), sodium stearoyl glutamate (substance de soin), benzyl alcohol (conservateur potentiellement irritant), sodium benzoate (conservateur), aroma (substance odoriférante), citric acid (substance tampon), xantham gum (épaississant), hydrolyzed rice protein (protéines de riz hydrolisées), tetrasodium glutamate diacetate (agent actif), sodium hydroxide (régulateur de PH).

C'est un bon point pour l'après-shampoing biopha nature, pas de silicones ni de quats (qui ont le même effet que les silicones). Par contre, comme le précise Mini dans son article sur les produits capillaires Biopha nature, le karité fait vraiment décoration vu qu'il arrive après une huile essentielle, dommage. 


Par contre, pourquoi de l'huile essentielle de souchet ? Le souchet est bon pour empêcher la repousse du poil, je vois mal ce que ça fait dans un après-shampoing...

Il dispose également du label cosmétique BIO et ECOCERT et est non testé sur les animaux. 22% des ingrédients sont bio (cf *). 


Le produit

La consistance est très épaisse, vraiment comme une crème, pour l'appliquer, je mets une noisette dans une main et je frotte mes deux mains l'une contre l'autre afin de l'étaler, comme ça le produit se réparti très bien sur les cheveux. Sans cette méthode, c'est un peu difficile de l'appliquer correctement.


L'odeur n'est pas transcendante, rien à voir avec les après-shampoings de supermarché par exemple... Je ne suis pas très fan.


Sur la fin, le tube n'est pas très pratique, c'est le cas d'ailleurs de tous les tubes que je connais, que ce soit de crème ou de shampoing. Il suffit de couper le haut pour récupérer ce qui reste de produit de toute façon.



L'efficacité

Bah l'efficacité je ne la trouve pas extraordinaire, je suis obligée de mettre beaucoup de produit, donc le tube file rapidement. De plus, je ne trouve pas qu'il apporte quoi que ce soit en plus à mes cheveux, pas de douceur, pas de brillance, pas de démêlage de foufou. C'est très moyen. J'ai bien plus de résultats avec la crème lactée de Denovo.


Je ne pense pas le racheter pour la simple et bonne raison que je n'en vois pas l'utilité. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon produit, juste que sur mes cheveux, il n'est pas assez efficace. Mais si vous cherchez un après-shampoing bio, pas trop cher, sans agents occlusifs et dispo en GMS alors il est pour vous !


4.5€ environ chez Lerclerc et en GMS



N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !