Le parfum des îles dans ma salle de bain grâce au monoi Hei poa !


Toujours dans l'optique de vous faire une sorte de top des produits que j'utilise l'été, je vais vous présenter un produit qui fait aujourd'hui partie intégrante de ma routine corps : le monoi pamplemousse.

Il faut savoir qu'entre moi et les huiles et laits corporels en général ça ne colle pas, pénible à appliquer, collant, désagréable, pas d'odeur vraiment sympa... Je trouve toujours le moyen de ne jamais finir le flacon.

Mais ça c'était avant de découvrir le monoi pamplemousse grâce au groupe du millefeuille et à Sonia !

J'adore le pamplemousse, j'en suis folle et cette odeur acidulée me convient parfaitement que ce soit l'été ou l'hiver. C'est une odeur à la fois féminine et masculine, je trouve, c'est d'ailleurs pour cela que mon chéri passe son temps à me piquer ma bouteille ;).

Mais imaginez ma déception quand j'ai appris qu'il était en édition limitée... Mais ne vous inquiétez pas, le jour où je ne le trouverai plus je me jetterai sur le monoi coco de la marque dont l'odeur est vraiment envoûtante !

Composition

Cocos nucifera (coconut) oil (huile de coco), Parfum, Gardenia tahitensis flower extract (extrait de fleur de tiaré), limonene (substance odoriférante), citrus grandis (grapefruit) fruit extract (Extrait de pamplemousse), tocopherol (vitamine E, antioxydant), amyl cinnamal (agent odoriférant), benzyl salicylate (substance odoriférante), linalool (agent odoriférant), geraniol (agent odoriférant), citronellol (agent odoriférant), citral (agent odoriférant)

Beaucoup d'ingrédients classées comme substances allergènes, attention aux personnes sensibles.

Application 


Afin d'éviter le problème de la peau grasse, je le mélange à de l'aloe vera, ça glisse bien mieux sur la peau et ça pénètre beaucoup plus facilement. En plus le fait d'ajouter de L'aloe vera apporte de l'eau à la peau pour l'hydrater, et en plus on utilise beaucoup moins de monoi !
On peut également appliquer le monoi sur peau mouillé, après la douche par exemple, toujours dans le but d'apporter de l'eau à la peau et de faciliter l'application.
La peau est vraiment douce est souple, et en plus, ça sent bon !

Le monoi et l'huile de coco se fige en dessous de 24°C, c'est normal, pour le rendre liquide il faut le plonger dans de l'eau chaude quelques minutes.

Il peut également être utilisé en bain d'huile sur les cheveux pour les nourrir avant le shampoing.

Attention !

Le monoi n'est PAS un produit pour bronzer ! Si vous souhaitez vous en servir pour cet usage, je vous le déconseille, c'est comme si vous vous trempiez dans de l'huile de friture, inutile de vous parler des dégâts sur la peau !
C'est avant tout un soin après-soleil, pour hydrater et apaiser la peau (surtout mélangé avec l'aloe vera).

Je pousse au passage un coup de gueule envers les fabricants de produits solaires qui osent mettre sur des huiles tels que le monoi '' huile activatrice de bronzage''. Seriously ?!
Il n'y a pas assez d'études et de tests qui mettent en avant les risques de cancer de la peau et les dégâts que cela entraîne sur l'épiderme en général pour que la vente de ce genre de produits sous ce terme soit purement et simplement interdite ??
Ce qui me sort aussi par les trous de nez, pardonnez-moi l'expression, c'est que tous les étés les fabricants de solaires et les grandes surfaces placent les crèmes solaires à côté de la graisse à traire, huiles et monoi en tout genre alors que ce genre de produits devraient être du côté des soins après soleil et dans le rayon produits et soins du corps... Il n'y a peut-être que moi que ça révolte, mais je trouve que ça contribue grandement à perpétrer la tradition du bronzage-grillade, et ce n'est sûrement pas en mettant en tout petit à l'arrière du flacon que ce n'est pas un produit solaire que ça va aider à faire changer les choses !

Disponible chez Leclerc, Monoprix, sur internet et en parapharmacie pour environ 14€

J'aime
L'odeur à tomber.
Le résultat : la peau est douce et hydratée grâce à l'huile et l'aloe vera.
Le packaging super sympa.
Le fait qu'il soit non photosensibilisant.
La facilité à le trouver en magasin.

J'aime pas
La bouteille en verre, un peu délicat à transporter.
L'absence de spray.
Le prix un peu élevé, mais on en met peu.
Le fait que ce monoi soit une édition limitée...



Et en bonus, le backstage du shooting du monoi, ou comment un intrus se glisse sur mes photos...



... et sur moi !



























N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !



8 commentaires:

  1. J'adooooore le chat :D trooop chou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que ce chat va devenir la mascotte officielle du blog ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi depuis la semaine dernière, le groupe a eu raison de ma santé mentale, j'ai jamais utilisé de produits pour le corp avant. J'ai aussi le 1000 fleurs. Et donc pour ton information, j'ai découvert que le 1000 fleurs étaient une édition limitée mais que maintenant il est permanent. Ce sera sans doute le cas pour le pamplemousse. Pour ma part, je trouve quand même que le 1000 fleurs sent plus fort que le pamplemousse, trop discret à mon goût. Maintenant je n'attends que l'Elixir d'amour <3 Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... si seulement ! Malheureusement Sonia herself ne pense pas qu'il deviendra une édition permanente, je croise les doigts de mes petites minimes pour que ça finisse par arriver <3

      Supprimer
    2. Ca fait deux ans qu'il est en édition limitée quand même ^^ Enfin je croise les doigts avec toi, je l'aime beaucoup aussi :D

      Supprimer
  3. Moi j'ai encore du monoï ramené de Tahiti. Mon préféré celui aux fruits exotiques une tuerie. Donc je n'ai pas moutonné pour hei poa en même temps tu m'as fait moutonné pour ebay us c'est déjà pas mal! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, peux tu me dire de quelle marque c'est ? :D J'aimerais bien tenter !

      Supprimer
  4. Ben celui aux fruits exotiques est dans une bouteille style de coca 50cl tu vois c'est de l'artisanal ^^
    Sinon c'est du monoï tiki Tahiti.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !