Comment lire plusieurs blogs d'un seul coup d'oeil ?


Aujourd'hui je ne vais ni parler beauté, ni makeup, non, je vais vous parler lecture !
Oui, parce que c'est pas le tout d'avoir un blog, c'est aussi bien de lire celui des autres ! Mais voilà le soucis c'est qu'on est très vite débordé et submergé par le nombre de blogs à lire ce qui fini par nous faire tourner en rond sur 2-3 blogs. En tout cas c'est mon cas.

Mais voilà, j'ai trouvé une solution afin de ne pas être obligée d'investir dans des journées de 30h afin de me tenir au courant de toutes les nouveautés mais aussi afin de n'oublier personne. 

Et cette solution à un nom : RSS Bandit

(tu remarqueras que c'est total raccord avec mon blog, le cache oeil)

C'est un logiciel de gestion de flux RSS.
Que j't'essplique, le flux RSS c'est un moyen de suivre facilement l'actualité sans pour autant à avoir à se rendre sur chaque site que l'on suit. Le logiciel regroupe toutes les nouveautés et articles des blogs et sites ajoutés en un seul endroit, on peut donc tout voir d'un seul coup d'oeil !

Ca fonctionne hyper simplement, tu clic ici :





Tu rentre l'adresse du blog que tu veux suivre


Tu arrive ici

Ensuite il suffit de cliquer sur suivant jusqu'à arriver ici :


Il suffit juste de sélectionner la catégorie où ranger le site.

Puis paramètrer la mise à jour :


Personnellement je met fréquence mise à jour 1440 minutes
supprimer les entrées les plus vieilles que 1 mois

Et voilà !

Franchement, je sens que ce logiciel tout simple va me faciliter la vie puissance 1000 ! J'espère que cette petite astuce va pouvoir vous aider à suivre l'actualité de vos blogs preferés, et vous savez quoi ? Ca fonctionne aussi pour les chaines youtube !

Bonne lectures mes belles !



N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !



1 commentaires:

  1. Super! Ça c'est de la bonne idée, je suis moi même vite débordée par toutes celles que j'ai envie de lire!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !