Une chevelure de surfeuse pour l'été avec Garnier Cristal Soleil !


Aujourd'hui je vais te parler cheveux, et capillairement parlant, moi et ma crinière c'est une grande histoire d'amour/haine/ n'importe quoi/n'importe comment. J'ai eu les cheveux très longs, en dessous les fesses, puis courts et j'avoue que j'ai eu ma période tecktonik (ouai ouai...). Mais voilà, aujourd'hui, c'est terminé, et moi et mes cheveux vivons une histoire d'amour passionnée.

J'ai toujours été plus ou moins blonde selon les saisons, mais c'est vrai que depuis quelques années j'aime donner un coup de peps toute l'année à mes cheveux en les éclaircissants avec le spray Garnier Cristal Soleil. Je pense avoir un retour assez conséquent sur ce produit puisque ça fait environ 2-3 ans que je l'utilise régulièrement.




C'est vraiment un produit que je juge indispensable dans ma salle de bain, il éclaircit en douceur sans trop abimer les cheveux (rien qui ne soit facilement compensé par une routine de soin régulière). L'effet est vraiment progressif et NA-TU-REL, pas de risque de se retrouver blonde platine du jour au lendemain donc. 

Ce que j'apprécie avec les sprays eclaircissants, c'est que la décoloration est vraiment modulable et que les cheveux ne sont pas "uniformisés". Ils sont pleins de reflets plus ou moins clairs, le dessous des cheveux par exemple est plus foncé car moins exposé au soleil, mais ça n'est pas non plus tranché. En plus, je trouve que le spray rend vraiment les cheveux doux. On peut également faire des mèches (un peu plus complexe), ou un tie and dye de manière très simple.

(Mes cheveux font un peu mousseux, je viens de les laver)

L'inconvénient vient peut-être du fait qu'il est assez difficile de rattraper les racines (après 3 ans d'application 2x/mois, ça arrive malheureusement...) sans inonder le cuir chevelu par la même occasion. 

C'est un produit que j'utilise moins quand l'été arrive à cause du soleil, du sel à la plage, du chlore à la piscine etc.. Je ne voudrais pas abimer mes cheveux et les fragiliser alors que l'été est une saison assez agressive pour eux. Mais par contre je l'utilise sans soucis de octobre à avril.

C'est l'un de mes produits fétiche pour avoir une belle chevelure de surfeuse l'été !



MAIS...

Ce genre de spray est tout de même réservé à une base châtain voir châtain-clair ou blonde, les brunes ce n'est donc pas vraiment pour vous...
Il peut donner des reflets roux selon les personnes, personnellement ça ne me dérange pas.
Ne surtout pas utiliser ce genre de produits avec un lisseur ou avec un sèche-cheveux à haute température, ça va dessécher les cheveux puissance 1000 ! 
Les ingrédients principaux de ce spray restent tout de même l'alcool et l'eau oxygénée, attention aux cheveux secs et fragiles.
Il faut tout de même avoir une bonne routine de soin à côté, bains d'huiles, masques hydratants, pas de chaleur à outrance...  La base pour une belle chevelure quoi ;).




EDIT : je viens de retrouver une vieille photo de moi qui date du collège, pour vous donner une idée de la couleur que j'avais.

(A l'époque j'avais une peau parfaite ><" )


N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quand je récupérerais ma brunitude (d'ici deux-trois siècles quand mes cheveux auront repoussés pour enlever la partie colorée au henné), je testerais bien ce spray pour voir si ça peut me les éclaircir un peu et me faire un tie & dye :D J'ai déjà testé la gelée éclaircissante de la marque mais comme j'avais les cheveux colorés, (chimiquement là par contre), ça n'a pas marché. Mais je suis sûre que ça fonctionnera quand j'aurais de nouveau mes cheveux naturels :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai utilisé très souvent et je l'ai vraiment aimé mais depuis 1 an j'utilise la routine de chez John Frieda qui convient mieux à mes cheveux....
    Un super produit indispensable comme tu dit!!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !