Ça fleure bon la bretagne dans ma salle de bain avec les savons Ma Kibell !



Ah, la Bretagne... Sa fraise de Plougastel, son caramel au beurre salé, son beurre si particulier, ses crêpes, son cidre, son Kouign-amann... Vous l'aurez bien compris, la Bretagne, ça vous gagne, surtout pour une bretonne aussi gourmande que moi !

Et chez moi ça gagne même ma salle de bain !



La marque


La petite histoire sur leur site m'a tellement faite rire que je vais vous la copier-coller telle quelle :

Il était une fois un amoureux de la Bretagne et des savons. Un beau jour d'été, une idée lui vint :

"Tiens, je vais faire des savons ronds et Bretons ! J'en verrais bien un au caramel au beurre salé ! Je vais bien m'amuser..."

Il les fit, les essaya, les fit essayer... et en a refait, recommencer... et maintenant tous les bretons veulent des savons ronds!


Même le nom de la marque fait référence à l'une des nombreuses légendes Bretonnes, celle de la vieille Soaz, solitaire et éplorée à qui dieu à confié une jolie hermine qui fut baptiser Kibell. Le symbole de la marque, en plus du Triskell, est d'ailleurs une hermine.

                Pour en savoir plus sur l'histoire de la Vieille Soaz et de son hermine Kibell, ça se passe ICI



La découverte

J'ai découvert ces petits savons par hasard dans la parapharmacie de mon Leclerc et je vous avoue : je suis fan ! Ils se déclinent en plusieurs senteurs typiquement bretonnes, caramel, fraise de Plougastel, pomme à cidre, mûre (bon, j'avoue, ça c'est pas typiquement Breton), aux algues, au sel... Et croyez moi, ça vaut le détour !

Tout d'abord, les odeurs sont très agréables, ça sent vraiment la Bretagne ! En plus, les akènes dans le savon à la fraise donnent vraiment l'impression d'avoir une fraise dans les mains. Une fraise transparente et qui mousse.
                                                       


                                                                                                          
Je me sers de ces savons pour le corps, pour donner un peu de peps à mon savon au lait d'ânesse de chez so bio Etic qui, certes, est super, mais qui manque cruellement d'odeur !

Ensuite, la gamme se décline en différentes tailles selon l'usage qu'on en fait et ça, c'est pratique. Nous avons donc des savons de 20g (les miens), la taille idéale pour voyager, mais également des savons de 100 grammes, destinés à un usage plus quotidien (et que je vais d'ailleurs m'empresser d'acheter une fois ceux-ci terminés). Et si vous vous déplacez dans leur boutique située à Ploubezre (et je suppose dans les autres boutiques de la marque) vous pouvez demander à ce qu'on vous découpe les savons à votre convenance (appréciable quand on veut faire du stock). Il y a pas mal de points de vente en Bretagne et aux alentours, il y en a même à Paris pour celles et ceux que ça intéresse !

Ils font également des sels de bain que je n'ai pas encore testés, mais que je vais aller acheter de ce pas vu que je viens d'apprendre que j'aurai (enfin) baignoire dans mon futur appartement étudiant ! 

 Enfin, gariguette sur le Kouign-amann, ces savons sont fabriqués en Bretagne ! De plus, le fait qu'ils soient fabriqués en France assure de facto qu'ils ne soient pas testés sur nos amies les herminettes et autres petites bébêtes !



Conclusion


Pour moi, ce sont de très bons savons glycérinés, le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'ils fondent assez rapidement s'ils restent trop en contact avec l'eau.
J'ai hâte de découvrir leur nouvelle gamme de savons, d'huiles de massage et de soins à base d'huile de Chanvre Bio Bretonne ! Dès qu'elle sort je file dans mon magasin découvrir ces nouveaux produits qui, j'en suis sûre, seront également de très bonne qualité !

Kenavo !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !