Je definis mon regard grâce au kit sourcil de Sephora !

Comme on le dit souvent, les sourcils, c'est 90% d'un maquillage. C'est vraiment important de savoir définir son regard afin d'apporter un plus à son makeup. Car, quoi qu'on en dise, on peut avoir un makeup ultra bien travaillé, si les sourcils sont en friche, ça gâche tout.

Je n'ai compris ça que sur le tard, pour moi travailler les sourcils c'était surtout quelque chose de compliqué qui rajoutait encore du temps à passer dans la salle de bain. Mais aujourd'hui je ne m'imagine pas sortir sans ne serait-ce qu'un peu de fard pour les étoffer.

Et pour cela, j'ai un outil fort pratique : le kit sourcil de Sephora !


Pourquoi je l'aime ?


Parce qu'il est pratique ! Contrairement au boîtier absolument naze du fond de teint minéral compact de la marque et dont je vous parlerai plus tard, celui-ci est réellement bien conçu. Un tiroir sur le côté droit permet de ranger le pinceau portatif, la petite brosse à sourcils ainsi qu'une pièce à épiler, pratique en voyage. Le petit miroir n'est pas très pratique de par sa taille, certes, mais c'est déjà mieux que rien, la taille du boîtier en elle-même, est idéale pour le transporter dans sa trousse makeup.

De plus, il ne contient pas 1, mais deux fards ! Cela permet de jouer sur les zones de couleur afin d'obtenir un sourcil parfait. Mais également de changer de look, le foncé pour le soir et les maquillages chargés, le clair pour définir plus légèrement. Enfin la cire sert à fixer le sourcil après avoir appliqué le fard, ou bien seule afin de simplement lui donner une forme.


Les fards sont bien pigmentés et tiennent toute la journée, même sans cire (que je n'utilise que rarement au final), même en cas de forte chaleur (à condition de ne pas suer comme un bœuf, tout de même). De plus le gris est une couleur universelle parfaite pour le maquillage des sourcils (tout comme le vert kaki, et oui !)

Le pinceau fourni dans le kit n'est pas si mal, quoiqu'un peu large, mais en dépannage, il fait tout à fait l'affaire. La pince à épiler n'est pas bonne, mais bon, je n'ai jamais vu de bonne pince à épiler dans un kit. A la limite pour arracher un ou deux poils qui dépassent, ça va, mais n'imaginez pas vous dessiner la ligne avec. Le goupillon est pratique, c'est une bonne idée d'en avoir mis un (rapport à la cire).



Enfin, le prix est tout à fait raisonnable (15€), surtout avec la réduction de -20% de chez sephora (il revient à 12€), ce qui en fait un kit plus que correcte, avec de bons fards et une bonne tenue, pour un bon rapport qualité-prix.

Le seul reproche que je pourrais formuler, c'est sur l'absence d'une autre couleur de kit (tout du moins dans mon sephora), j'aurais en effet souhaité un kit de couleur plus clair. Mon kit étant le n°3 Midnight Brown, j'imagine qu'il soit y en avoir d'autres, mais je n'en ai pas trouvé...

Mon prochain achat portera sûrement sur le crayon à sourcils de la marque qui, j'espère, me satisfera autant que ce kit.



N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !