Le savon au lait d'ânesse laboratoire paysane, de la douceur dans ma salle de bain



J'ai découvert les savons au lait d'ânesse tout d'abord par le biais de la marque so bio etic, mon premier savon était de cette marque et j'avais déjà pas mal apprécié la douceur.
Mais voilà, par le biais du millefeuille j'ai entendu parler de la marque française Laboratoire Paysane et de ses savons dosés à 40% de lait. Ca m'a tout de suite interpellé car je n'avais aucune idée (et je n'en ai toujours aucune) du dosage en lait des savons so bio etic.

Propriétés du lait d'anêsse

Très bon pour la peau et le teint
Riche en acides gras, minéraux et vitamines
Aide à retendre l'épiderme
Régénérant
Idéal pour les peaux fragiles et abimées
Vertus cicatrisantes
Apaise et soigne les peaux à problèmes (acné, psoriasis, eczéma, rougeurs...)
Hydrate les couches supérieures de l'épiderme.

Les savons au lait d'anêsse sont très doux et sont parfaitement adaptés pour nettoyer les peaux les plus délicates.


La marque laboratoire paysane

Laboratoire Paysane est une marque créée en 2007 par des agriculteurs, elle produit à la fois son propre lait d'anêsse, mais maitrise également toute la chaine fabrication, de la création de recette à la production des produits.
C'est également une marque éthique, qui dispose d'un label (je n'arrive pas à trouver son nom, la main qui caresse un lapin) démontrant son attention particulière au bien être des animaux. Mais elle dispose également des labels Ecocert et Nature et progrès (je t'invite à cliquer sur les liens afin d'en savoir plus sur ces labels) récompensant les entreprises produisant des produits bios respectueuses des hommes, de la nature et des animaux.



Ce que j'en pense

Ce que j'aime avec cette marque, c'est que ça sonne "vrai", le label Nature et Progrès est un label très exigent concernant les produits biologiques, ce qui en fait un réel gage de confiance.

Ensuite, le dosage en lait d'anêsse est très important, 40% dans un savon c'est énorme ! Ce qui fait que ces savons sont d'une douceur incroyable, j'ai actuellement celui à l'huile de chanvre et un autre à la propolis et on sent que la peau est vraiment propre et apaisée après nettoyage. Pas le moindre signe d'agression à l'horizon !

L'aspect est vraiment artisanal, par exemple, dans celui à la propolis, on peut voir les petits "grains" de pollen dispersés dans la matière.

L'odeur est assez surprenante au début, ça ne sent pas mauvais, ça sent vraiment... Le lait, je dirais. C'est une odeur qui prouve qu'il n'y a aucun parfum de rajouté.

La taille des savons est assez impressionnante, on a vraiment un assez gros pavé face à nous ce qui fait que l'on peut aisément le couper en deux afin d'éviter de tout mouiller à chaque fois. C'est donc très économique pour un lavage du visage !

Et tant qu'à parler du prix... Il est très avantageux, environ 6.50€ pour un savon qui dure facilement plusieurs mois, je trouve cela plus que raisonnable, surtout vu sa taille... J'en ai pour au moins 1 an pour le finir !




Pour terminer il est facilement trouvable, j'ai eu l'occasion de le voir dans plusieurs biocoop de ma région, et sur internet, sur le site de la marque, les frais de port sont OFFERTS. Par contre, cela entraine quelques cafouillages à l'envoi, avec l'absence de mail confirmant l'expédition et un délai d'envoi de presque 1 semaine selon les commandes.

Pas de panique si vous ne pouvez pas accéder au site, ils sont en train de changer le design et je pense que ça va entrainer des perturbations dans les jours qui viennent.

Du coup, je suis obligée de finir mon savon so bio étic dans ma douche, comme savon pour le corps, et bien c'est top ! La peau est douce, vraiment propre, elle ne sent pas le parfum du gel douche par contre, mais ça ne me dérange pas puisque de toute façon ce genre de parfums ne restent pas sur la peau à long terme.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je me lave le corps au savon au lait d'anêsse, j'ai l'impression de ressembler à ça :

(oui, je me prends pour Monica Bellucci dans mes rêves)


J'aime 

Le dosage en lait
La composition
Le prix
La douceur
L'efficacité
L'ethique de la marque
Les frais de ports offerts
La saponification à froid
Le savon est surgraissé
Les labels de confiance

J'aime pas

Les cafouillages du site internet et dans les commandes 



Vous pouvez donc retrouver ces savons en boutique bio, sur le site de la marque et sur mondebio





N'hésite pas à liker ma page facebook et hellocoton afin d'être informée des nouveaux articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire afin de me donner ton avis !